- Promo !

Piège et Phéromone contre le vers de la cerise
**livraison offerte**
Biotanic-Culture a germé en l'an 2004, déjà 16 Printemps
Frais de port offert dès 160€, hors substrats et hors FRANCE
Les phéromones sont des substances volatiles sécrétées par les êtres vivants (animaux, insectes, certains végétaux…).
Chez les insectes, la phéromone est généralement émise par la femelle pour jouer une attraction sexuelle sur le mâle qui peut la détecter à plusieurs kilomètres.
Traitement contre la mouche responsable du ver de la cerise (Rhagoletis cerasi).
Après avoir passé l’hiver enfouies dans le sol, les mouches sortent de leur pupe, s’accouplent puis pondent. La mouche perfore l’épiderme des cerises et dépose un œuf par fruit. La larve (asticot) qui naît se développe en provoquant des dégâts : chair molle, brunissement, chute de la cerise.
Le principe du traitement est d’utiliser la phéromone spécifique de la femelle pour attirer le mâle et le piéger afin d’éviter ainsi l’accouplement et la ponte des œufs qui donneront les futurs vers.
La phéromone s’utilise avec un piège.
Utiliser une seule phéromone par piège.
Maintenir les pièges jusqu’à la récolte.
En blister contenant deux capsules individuelles de phéromone conditionnées en sachet étanche.
Les sachets de phéromone se conservent au froid (réfrigérateur ou congélateur), pendant 5 ans.
La capsule de phéromone s’utilise dès l’ouverture du sachet. Il faut la placer dans le petit panier porte-capsule du piège à phéromone.
Vendu avec le piège
Pack de 2 phéromones emballée séparément
3 Produits |