- Promo !
piège à phéromones contre le ver de la carotte, poireau, salade,pomme de terre
piège à phéromones contre le ver de la carotte, ou poireaux, ou salade, ou pomme de terre.
Biotanic-Culture a germé en l'an 2004, déjà 20 printemps.
Frais de port offert dès 160€ hors FRANCE et hors substrats
Livraison via Colissimo - Chronopost - Mondial Relay
Piège à phéromones contre le ver de la carotte, ou poireaux, ou pomme de terre.
Les phéromones sont des substances volatiles sécrétées par les êtres vivants (animaux, insectes, certains végétaux…).
Chez les insectes, la phéromone est généralement émise par la femelle pour jouer une attraction sexuelle sur le mâle qui peut la détecter à plusieurs kilomètres.
A chaque insecte ravageur correspond une phéromone spécifique.
Le principe du traitement consiste à attirer l’insecte mâle en imitant la phéromone de sa femelle pour le piéger et d’éviter ainsi l’accouplement et la reproduction.
A choisir entre les 3 phéromones:
*Traitement contre la mouche responsable du ver de la carotte
Les mouches apparaissent au mois de mai. Elles ont, en général, deux cycles d’activités de mai à juillet et parfois un 3ème à l’automne dans certaines régions. Elles s’accouplent puis pondent dans le sol à proximité des plantes qu’elles affectionnent. La larve, responsable des dégâts, va naître au bout de 10 à 12 jours. Du sol, elle s’achemine vers la carotte et pénètre dans la racine dont elle va se nourrir en creusant des galeries.
Le principe du traitement est d’utiliser la phéromone spécifique de la femelle pour attirer le mâle et le piéger afin d’éviter ainsi l’accouplement et la ponte des œufs qui donneront les futurs vers
*Traitement contre le papillon responsable du ver du poireau.
Après avoir passé l’hiver enfoui dans des débris de végétaux, le papillon adulte reprend son activité en mars/avril. Après s’être accouplées, les papillons femelles pondent leurs œufs au milieu de l’inflorescence ou sur les feuilles du poireau (ou de l’oignon). Le ver naît au bout de 5 jours. Pendant quelques jours, il mine les feuilles pour se nourrir et se développer, puis s’enfonce à l’intérieur du poireau en provoquant des dégâts.
La première génération de larves, résultant de la ponte des adultes hivernants n’est pas très active et provoque peu de dégâts. Les larves issues des générations estivales (juillet/août) sont beaucoup plus destructrices.
*Traitement contre le taupin (ver fil de fer) de la pomme de terre, de la salade et des cultures repiquées.
Les adultes passent l’hiver enfouis dans le sol. Au printemps une fois fécondée, la femelle coléoptère dépose ses œufs dans le sol. La larve filiforme (ver « fil de fer ») naît après 2 à 4 semaines. Elle se déplace dans le sol pour se nourrir des racines des plantes qu’elle ronge et perfore.
Le cycle de développement du ver « fil de fer » est très long, de 1 à 5 ans selon l’espèce : 1 an pour le Sordidus, de 3 à 5 ans pour le Sputator, Lineatus et Obscurus. Durant tout ce temps, le ver reste enfoui dans le sol où il se déplace à la recherche de nourriture. On peut donc trouver dans le sol, des vers de différentes tailles (de 2 à 25 mm) correspondant à différents stades de développement. La dernière année, le ver se transforme en nymphe dans un logement de terre. Le coléoptère adulte se forme un mois plus tard mais ne va sortir du sol qu’au printemps suivant.
Le principe du traitement est d’utiliser la phéromone spécifique de la femelle pour attirer le mâle et le piéger afin d’éviter ainsi l’accouplement et la ponte des œufs qui donneront les futurs vers.
Le kit est vendu avec un piège et 2 capsules de phéromones.
Les sachets de phéromone se conservent au froid (réfrigérateur:2 ans ou congélateur :5ans).
Pack prépayé: après avoir acheté ce pack, vous choisissez la date d'expédition,(grâce à un code fourni avec le pack) par exemple si vous achetez aujourd'hui, vous pouvez choisir l'expédition pour l'année suivante.
7 Produits |
Références spécifiques
Avis
Aucun commentaire pour le moment
Fréquemment achetés ensemble
Produits vedettes
Nouveaux produits
Produits speciaux